Contre l’autorisation en Europe des nouveaux OGM - tueurs d’abeilles en puissance

Les grandes entreprises chimiques et semencières veulent utiliser les nouvelles techniques de manipulation du génome pour commercialiser des OGM nouvelle génération capables de s’attaquer, dans la nature, à l’ADN des insectes sauvages. La recherche scientifique pointe des risques importants de transgènes et de destruction d’organismes non-ciblés, comme les abeilles à miel, les coléoptères et les papillons, et de déséquilibre des écosystèmes dont dépend notre sécurité alimentaire.

Une autorisation prématurée et incontrôlée de ces technologies pourrait précipiter encore davantage l’extinction en cours de la biodiversité !

Pourtant, sous l’influence directe des lobbys agro-génétiques et industriels, l’Union européenne s’apprête à déréguler ces nouveaux OGM dangereux pour les abeilles et les pollinisateurs sauvages. La pression est forte pour les sortir du cadre législatif mis en place pour protéger les citoyens européens et la nature face aux dangers des OGM.

Cette pétition est adressée aux responsables français. Cliquez ici si vous êtes résidents belges.

Nous demandons instamment au gouvernement français, et aux eurodéputés français, d'adopter une position ferme contre toute tentative de soustraire les nouveaux OGM aux réglementations européennes existantes sur les OGM, afin de garantir la sécurité de nos aliments, la préservation de la biodiversité et notre liberté de choix.

Campagne de mobilisation européenne menée avec les organisations Friends of the Earth, Nature & Progrès Belgique, Biodynamic Federation Demeter International, OGM dangers, Slow Food, Global2000, Zelena akcija, Plataforma Transgenicos Fora, Objectif Zéro OGM, Za Zemiata, Civil Affairs Institute, SITO seeds, Corporate Europe Observatory, Confédération paysanne, Inter-Environnement Wallonie, Arbeitsgemeinschaft bäuerliche Landwirtschaft (AbL), Magház Association, Sciences Citoyennes, Bio Lutzeburg, Občianska iniciatíva Slovensko bez GMO, Ecotrend Slovakia, Druživa, Association GMO-free Poland, Velt, AEGILOPS, DEAFAL.

JE SIGNE LA PÉTITION

    Si vous n'êtes pas , cliquez ici